Je suis Marilyne, artiste couturière
et animatrice d'Histoires en l'air

Couturière et conteuse d'histoires

Un travail auprès d’enfants pendant de nombreuses années, l’envie de créer, j’ai lancé ma propre entreprise.
Histoires en l’air réunie alors trois domaines qui me tiennent à cœur, l’enfance, la couture et la littérature jeunesse.

Une histoire de passion

La couture, une passion de longue date…

Les enfants comme la couture enrichissent déjà mon quotidien depuis plus de 15 ans. Mais c’est d’abord une histoire de famille. Avec deux grands-mères aussi talentueuses que formidables ! L’une, aux doigts de fée et l’autre, ayant élevé une trentaine d’enfants en tant que famille d’accueil.
Je leurs voue tant d’admiration, elles ne sont jamais bien loin dans mon cœur et mon esprit quand je crée, conçoit, fabrique. Je suis passionnée par la matière
« tissu », naturelle ou artificielle, les couleurs, les lignes et courbes.
Deux passions qui se confondent puisqu’apporter une âme à mes créations n’est autre que leurs donner vie. C’est pour cela que j’ai autant de plaisir à créer robes, vestes, habit de baptême, robe de mariée et tant d’autres ouvrages.

Une histoire vivante à la verticale pour les enfants ?

J’ai le désir de mettre en scène des histoires, en présentant des personnages sur des décors verticaux afin que les enfants puissent voir, toucher, animer.
Une belle rencontre, importante, avec une bibliothécaire qui me fait découvrir « 1,2,3 banquise ». Et là ! Un Ours blanc, très grand, presque géant me tombe dessus !
C’est ainsi que tout commence…

L’aventure Histoires en l’air peut commencer !

Encouragée par mon entourage, je me lance !
Je me décide à déposer le concept et la marque à l’INPI et me forme à la Chambre des Métiers et des Artisans afin de devenir auto-entrepreneuse.
Le concept fonctionne et fait même l’objet de diverses articles.
C’est le début d’une belle aventure !

Histoires en l'air
Histoires en l'air
Histoires en l'air
Histoires en l'air
Histoires en l'air
Histoires en l'air
Histoires en l'air