Collection PHILONIMO
« Le Papillon de Tchouang-Tseu »

Le Papillon de Tchouang-Tseu est le troisième album de la collection PHIL0NIM0, qui nous montre une approche de la philosophie pour les tous petits.

C’est tout naturellement que Marilyne a opté pour des matières douces, contrastants avec d’autres tissus mats, révélant la profondeur des gravures de Raphaële Enjary. Une belle invitation aux rêves avec ce papillon gracieux, aux ailes légères qui volète dans les courant d’air, de fleurs en fleurs. Lors de l’atelier-spectacle, les enfants pourront aisément manipuler cette histoire, se laissant transporter dans cet univers doux et poétique.

D’après l’album Le papillon de Tchouang-Tseu :
« Tchouang rêve.
Il rêve qu’il porte des ailes, légères, légères… »


A venir Le lézard de Heidegger !!!

Alice Brière-Hacquet

Alice Brière-Hacquet

Amoureuse des images et des mots, elle commence à enseigner la littérature et l’histoire de l’art avant de découvrir le monde des histoires pour la jeunesse. Depuis, Alice écrit à plein temps, des contes, des romans, des poèmes...

Olivier Philipponneau

Olivier Philipponneau

Illustrateur et auteur de bande dessinée. Olivier grave sur bois la plupart de ses créations qui associent simplicité des lignes et épure des couleurs. À quatre mains, Raphaële et lui illustrent de nombreux ouvrages écrits par Alice et publiés aux éditions MeMo.